Le Groupe

Nicolas Piveteau - Progression By FailureProgression By Failure est un projet créé par un jeune compositeur français, Nicolas PIVETEAU. Il a commencé à jouer du clavier à l’âge de 10 ans. Il joue également de la guitare et de la batterie.

Ce projet est une vision de la musique progressive, axée sur un large panorama entre la puissance et l’émotion.  La recherche de sublimes mélodies, de riffs puissants et d’ambiances aériennes sont l’essence de ce projet.

En 2009, Nicolas compose et enregistre seul, un premier album éponyme, sorti sur le label de musique progressive, Musea. Cet album est influencé par le rock progressif, mais aussi par le metal et la pop music.

Les morceaux du premier album ont été composés comme un hommage au rock progressif comme Spock’s Beard (Memories From The Future) et Transatlantic (Progression By Failure), au métal progressif plus noir, comme Opeth et Meshuggah (Desperate Anger) et au progressif plus symphonique comme Therion (Talion).

Ce premier album a reçu un bel accueil et de nombreuses chroniques positives.  Nicolas a également donné plusieurs interviews pour des médias spécialisés, comme le magazine Prog Resiste (n°58) et le site web Progarchives  (http://www.progarchives.com/forum/forum_posts.asp?TID=70912&FID=47)

Fort de ce succès, Nicolas a commencé la composition d’un nouvel album. Neuf nouveaux morceaux sont ainsi nés et composent ce deuxième opus baptisé « Sonic Travelogue ».  Allant d’une durée de 4 à 12 minutes, ces nouvelles compositions marient le rock progressif 70’s, la musique classique, le jazz, le post-rock…

Pour ce nouvel album, Nicolas Piveteau s’est également entouré de Drayen Labie pour les guitares et de Mike Saccoman pour la batterie.

Band

Nicolas Piveteau - Progression By FailureProgression By Failure is a project initiated by a young french compositor named Nicolas PIVETEAU. He was born in 1981 and started to play keyboards at 10 years old. He also plays guitar and drums.

This project is a vision of the progressive music, based on a large panorama between power & emotions. The search of beautiful melodies, power riffs & light atmospheres, is the essence of this project.

In 2009, Nicolas composes and records alone, a self-titled album released on the progressive-rock label, Musea. This record is influenced by progressive rock, but also by metal and pop-music.

The songs are made like a tribute to progressive rock like Spock’s Beard (Memories From The Future) & Transatlantic (Progression By Failure), to dark metal prog like Opeth & Meshuggah (Desperate Anger) & to symphonic prog like Therion (Talion).

This first record was well received and has a lot of positives reviews. Nicolas has also done some interviews for specialized medias, like the magazine Prog Resite (n°58) and the web site Progarchives (http://www.progarchives.com/forum/forum_posts.asp?TID=70912&FID=47) .

With this success, Nicolas starts to compose a new record. Nine new tracks are born and give life to this second issue called “Sonic Travelogue”.  From a length of 4 to 12 minutes, these new compositions mix progressive rock, classical music, jazz, post-rock…

For this new record, Nicolas Piveteau is surrounded by Drayen Labie on guitars and Mike Saccoman on drums.