Artwork

Duncan Storr travaillant sur la pochette du nouvel album :

Duncan Storr Progresson By Failure

Duncan Storr et Nicolas Piveteau sont entrés en contact pas le bais de Myspace au début du processus de composition du deuxième album. Cette rencontre s’est transformée en un réel échange entre musique et images. Duncan Storr a créé un visuel pour chaque morceau du prochain album. Tout son travail pour « Sonic Travelogue » se retrouvera dans le livret de l’édition limitée.

Duncan a grandi dans la campagne éthérée de Wensleydale, North Yorkshire, où il a passé la plupart de son temps avec du papier, des crayons et de la peinture, à dessiner dans les arbres ou à même le sol.

À la fin des années 1970, il fit une année d’initiation au York College of Art, où il a été introduit dans le monde de la ville  avec ses bars miteux et ses groupes jouant live. Il a ensuite gagner un BA Honours Degree en Illustration avec une spécialisation supplémentaire en animation, au Newport College of Art, au Pays de Galles.

Après avoir quitté le Pays de Galles, il entra comme jeune illustrateur dans une compétition annuelle dont il devint l’un des finalistes, et exposa à la Galerie Smith, Covent Garden, où il fut repéré par l’Oxford University Press, qui l’utilisa pour des livres pour enfants et des publications éducatives.
Duncan a toujours aimé la musique rock, et fut ainsi ravi d’obtenir une demande pour faire la pochette de l’album de Hawkwinds « Live Chronicles » en 1986 et la même année pour l’album «Where Legend Began», d’English Dogs, sur le label Under Black Flag. De nombreuses de ces illustrations furent utilisées par des maisons de disques et des groupes internationaux au cours des années.

En outre Duncan a travaillé aux côtés du constructeur de vitrail, Mark Smith, à la conception et à la création de vitraux pour des églises, des lieux publics ou des logements privés. Certains de leurs travaux sur des vitraux d’églises sont visibles à l’Eglise St.John’s, Westerhope (’The Elements) et à Newcastle et à l’Eglise St Mary, Willington, Newcastle (the ’Nativity’).

Duncan tire l’essentiel de son inspiration du monde naturel autour de lui. Sa créativité découle d’une forte imagination et de l’amour des formes provenant de l’art celtique et de la mythologie.

Artwork

Duncan Storr working on the new album cover :

Duncan Storr Progresson By Failure

Duncan Storr and Nicolas Piveteau came into contact by myspace at the beginning of the second album composition. This meeting transform into a real exchange between music  and images. Duncan Storr has made artwork for each song of the album to come. All his work for Sonic Travelogue, will figure in the booklet of the limited edition.

Duncan was bought up in the ethereal countryside of Wensleydale, North Yorkshire, where he spent most of his time falling out of trees, or laying on the floor with paper, crayons and paint.

In the late 1970’s he did a foundation year at York College of art, where he was introduced to the world of dingy town bars and live bands everywhere. He then went on to gain a BA Honours Degree in Illustration with the extra subject of animation, at Newport College of Art, Wales.

After leaving Wales he entered the young illustrator of the year competition and was one of the runners up, and exhibited in the Smith Gallery, Covent Garden, where he was spotted by Oxford University press, and was frequently used by them for children’s books and educational publications.

Duncan has always had a love of rock music, so was delighted to get a commission to do the cover of Hawkwinds ’Live Chronicles’ album in 1986 and the same year English Dogs, ’Where Legend Began’, on the Under One Flag label. These heralded many visits to record companies and bands at home and international over the years.

In addition Duncan spent an enjoyable time working alongside the Stained glass manufacturer Mark Smith, designing and creating stained glass windows for Churches, public places and private dwellings. Some of their stained glass commissions include ’The Elements’ window St.John’s Church, Westerhope, Newcastle Upon Tyne. And the ’Nativity’ windows, St Mary’s Church, Willington, Newcastle Upon Tyne.

Duncan draws most of his inspiration from the natural world around him, this coupled with a strong imagination and love of Celtic art forms and Mythology, allows the creativity to flow.